Calendrier

<<  Nov. 18  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Evénements

 


 

 
 


 
 
 

 
 




 
 
 
 

 

 

Fiers, les Ardèchois !

PDF Envoyer
Sport - Foot
Écrit par T.B   
Dimanche, 02 Novembre 2008 20:56

6e tour de la Coupe de France : FC Annonay 0 - Croix de Savoie 2

Samedi 1er octobre, stade Déomas, 800 spectateurs

 

 

Le FC Annonay peut être fier de son parcours en Coupe de France, comme il peut être fier de sa prestation, samedi dernier, contre Croix de Savoie, club de Nationale (3e division).

C'était l'affiche de l'année. En cas de victoire Annonay pouvait affronter, au prochain tour, Strasbourg, Lens ou Montpellier ! De quoi rêver, peu avant Noël, pour les joueurs nord-ardéchois, ainsi que leur public. Au reste, le FC Annonay gardait en mémoire la belle épopée, en 99, et un match inoubliable contre Bastia, alors en Ligue 1. Un souvenir qui, à l'heure d'affronter Croix de Savoie, pouvait servir de motivation.

En tout cas, le FC Annonay a crânement joué sa chance, faisant honneur à toute une région. Les visiteurs (5 divisions au dessus en championnat) n'imaginaient pas que la bataille serait aussi ardue. Ardéchois, coeur fidèle ; Ardéchois, coeur à l'ouvrage, pourrait-on dire tant Annonay a démontré des valeurs de solidarité et de vaillance durant 90 minutes. Ni le froid, ni la pluie, semblaient perturber un collectif uni plus que jamais dans l'effort. Jamais battus, jamais résignés, les Nord-Ardéchois ont longtemps fait douter les visiteurs. Au vrai, le score demeurait encore vierge (0-0) à cinq minutes de la fin du match. L'exploit paraissait possible, le rêve se dessinait.

Las, à deux minutes seulement du coup de sifflet final, Croix de Savoie finit par inscrire un but avant de porter un coup de grâce quelques instants plus tard. 2-0, sur le fil du rasoir. Pour les Ardéchois, proches du paradis, la chute était brutale et, sur l'instant, il semblait difficile de se faire une raison. A bien y réfléchir pourtant, le FC Annonay sort de l'épreuve la tête haute. Le public l'a bien compris qui, reconnaissant, a salué ses joueurs comme ils le méritaient.

Dame Coupe est passée mais, unie dans la bataille, une équipe est née : le FC Annonay.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partenaires

 

Vidéos récentes


Warning: simplexml_load_file(http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/infoardeche/uploads?max-results=4) [function.simplexml-load-file]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 410 Gone in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 40

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: I/O warning : failed to load external entity "http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/infoardeche/uploads?max-results=4" in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 40

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 44

Télécharger l'agenda

Partenaires

Chambres D'Hôtes - ...suite des Partenaires et Référencement