Calendrier

<<  Nov. 18  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Evénements

 


 

 
 


 
 
 

 
 




 
 
 
 

 

 

Plié en quatre !

PDF Envoyer
Culture - Théâtre/danse
Écrit par Yohan BALLORE   
Mardi, 21 Octobre 2008 19:19

Mouss Diouf en tête d'affiche, et qui plus est parrain d'un festival d'humour à Privas. C'est pas une blague. Rachid Boulbaroud responsable du secteur jeune à la MJC Couleur - plus connu comme comique dans Isnogood - avec une trentaine de jeunes ont pu concrétiser ce rêve.

Comment ? Grâce au soutien financier de la région Rhône-Alpes. Florian Peiro, ex vice-président de la MJC, a été le porteur du projet. Il se réjouit de son aboutissement. Mais ce projet s'inscrit aussi dans le cadre du contrat éducatif local engagé entre les communes de Privas, Lyas, St Priest, Coux, Veyras, St Julien en St Alban et Flaviac. Sans oublier les nombreux partenaires institutionnels.

José Fernandez, directeur de la MJC, estime ce festival comme "un tournant". "Il ne faut pas qu'on se loupe, indique-t-il. C'est le moyen d'intéresser les jeunes, de les faire réfléchir sur leur propre condition". Suite à l'événement, il est prévu de monter un atelier d'expression sous la houlette de Rachid Boulbaroud. Les idées germent à la MJC à la veille de son cinquantième anniversaire, le 30 novembre prochain.

Au programme :

Mouss Diouf, Isnogood, Hassan, Ophir, Comic Arena, Nadia Roz, Soraya, Limprodrome

Renseignements et réservations : 04 75 64 35 89

Tarifs : adhérents de MJC de l'Ardèche et - 11 ans, 7 €. Plein tarif, 11 €.

 

 

 

 

Des jeunes qui ne manquent pas de piment

L'humour pour faire passer des messages de tolérance et de vivre-ensemble. Y a pas à dire, la recette est parfaite. Dans un théâtre à moitié plein, samedi 25 octobre, les fous rires ont volé. Mouss Diouf, en excellent parrain de cette première édition, a conquis l'adhésion du public. Franchement, l'heure est passée trop vite. A quand la nuit du rire à Privas. Pour bientôt peut-être.

Le tandem, tant attendu, Isnogood avec Rachid Boulbaroud, a fait son apparition en dernier. Le meilleur pour la fin, comme on dit. Un classique maintenant, le sketch du permis de conduire, a battu tous les records à l'applaudimètre. Nos Ardéchois ont ensuite donné la main à Mouss Diouf avec des extraits de son dernier spectacle "Naturellement humain" : tous frères et égaux, quelles que soient sa couleur de peau.

Le Festi'Rire reviendra l'année prochaine avec son lot de surprises.

De l'énergie, de la finesse, du charme, de la tendresse, a caractérisé ce beau plateau d'artistes venus de toute le France.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partenaires

 

Vidéos récentes


Warning: simplexml_load_file(http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/infoardeche/uploads?max-results=4) [function.simplexml-load-file]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 410 Gone in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 40

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: I/O warning : failed to load external entity "http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/infoardeche/uploads?max-results=4" in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 40

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 44

Télécharger l'agenda

Partenaires

Chambres D'Hôtes - ...suite des Partenaires et Référencement