Calendrier

<<  Nov. 18  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Evénements

 


 

 
 


 
 
 

 
 




 
 
 
 

 

 

L'hommage symbolique à Fabio Butali, devant le Palais de Justice

PDF Envoyer
Actualité - Société
Écrit par Yohan BALLORE   
Jeudi, 18 Décembre 2008 18:14

 

Monique Butali, la mère de Fabio, à côté de Simon Dellis, celui qui accompagnait Fabio le jour du drame. 

Il faisait encore très froid, jeudi 18 décembre vers 13 heures, sur le perron du Palais de Justice de Privas. Pourtant, une centaine de personnes se sont rassemblées en mémoire à Fabio Butali, tué par un chasseur le 26 octobre à Lagorce. Tous - amis, proches ou anonymes - rassemblés autour de la mère du défunt, Monique Butali.

Sensibiliser l'opinion pour que ce drame ne se reproduise plus jamais en Ardèche. Telle était le but de la mobilisation. Monique Butali qui reçoit des messages de soutien de part et d'autre, ne s'en prend pas seulement à la chasse. Elle veut que justice soit faite à l'encontre du présumé coupable. "Je ne fais pas le procès de la chasse, explique-t-elle, mais à un chasseur en particulier. Je souhaite que la justice se fasse". Sur décision du parquet, le procès a été reporté en mars 2009.

Comme David, ils sont nombreux à vouloir limiter la chasse en semaine. "Le dimanche devrait être jour de non chasse, commente-t-il. On est là pour que les vététistes puissent se promener sans risque. Ce qui s'est passé est intolérable. Il ne faut pas lâcher le combat". Michèle, une randonneuse des Vans, souhaite aussi une meilleure législation : "La loi n'est pas assez claire sur les jours de non chasse. Il faudrait l'interdire partout en France, soit le mercredi, soit le dimanche". Simon Dellis, qui devançait de 30 m Fabio au moment du drame, s'est fait le porte-parole du collectif. "Se faire tuer par un chasseur n'est pas acceptable, a-t-il scandé. L'arme qui a tué Fabio était capable de tuer un sanglier à plus de 2 km. Ce chasseur doit être jugé de façon juste". Et de préciser : "Deux réunions avec les instances politiques ont déjà eu lieu. La règlementation doit évoluer".

La réflexion continuera jusqu'à l'ouverture du procès... dans son vent de colère.

 

Tout un collectif décidé à faire évoluer la règlementation de la chasse en Ardèche le dimanche. 


 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partenaires

 

Vidéos récentes


Warning: simplexml_load_file(http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/infoardeche/uploads?max-results=4) [function.simplexml-load-file]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 410 Gone in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 40

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: I/O warning : failed to load external entity "http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/infoardeche/uploads?max-results=4" in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 40

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 44

Télécharger l'agenda

Partenaires

Chambres D'Hôtes - ...suite des Partenaires et Référencement