Calendrier

<<  Nov. 18  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Evénements

 


 

 
 


 
 
 

 
 




 
 
 
 

 

 

Bourg-Saint-Andéol : Vincent Peillon à la tribune avec Pascal Terrasse

PDF Envoyer
Actualité - Politique
Écrit par Yohan BALLORE   
Samedi, 26 Septembre 2009 15:51

 

Samedi à 13 h 30 à la Fête champêtre de Bourg-Saint-Andéol, Vincent Peillon aux côtés du président du conseil général Pascal Terrasse, a appelé au rassemblement de "toutes les forces de gauche".

La venue de Vincent Peillon, comme à l'accoutumée, était attendue par de nombreux sympatisants du parti socialiste de l'Ardèche. En fin de matinée, il s'est rendu au Chaix du Vivarais, à Saint-Remèze, écouter les préoccupations des viticulteurs ardéchois. Car la viticulture ardéchoise, moins touchée par la crise économique que les autres départements français, connait toutefois des difficultés commerciales. Claude Satge, gérant de la cave, a souligné la nécessité de regrouper les caves coopératives du plateau de sorte à alléger les charges fixes. 

Visite guidée du Chaix du Vivarais. Au centre de la photo de g. à d.: Hervé Saulignac (conseiller régional), Vincent Peillon (député européen) et Pascal Terrasse (président du conseil général), Dominique Robert (président de la cave).   

Puis les élus se sont dirigés à Bourg-Saint-Andéol en l'honneur de la 15e Fête champêtre. En ouverture des discours, Pascal Terrasse a estimé que "(le) modèle social est mis à mal" par la politique du gouvernement et le chef de l'Etat. Selon lui, la taxe carbone "carbonisera le milieu rural". Revenant sur la tribune qu'il a récemment co-signée dans le quotidien Le Monde, il s'est dit près "s'il le faut à monter à Paris avec les fourches". Et de conclure : "Nous ne laisserons jamais faire!".

Après les interventions de Philippe Finiels (1er secrétaire fédéral du parti socialiste de l'Ardèche), François Jacquart (conseiller régional), et Hervé Saulignac, Vincent Peillon a fustigé le gouvernement en place. "Il y en a assez !",a-t-il asséné d'emblée. Il a pointé du doigt des secteurs délaissés au profit d'autres telle l'Education nationale, qu'il juge comme "une priorité". L'objectif pour les mois à venir est pour lui de "construire une majorité large", de "sortir le pays de l'ornière", d'"accueillir tous ceux qui se reconnaissent dans (les) valeurs" du parti socialiste.

Le député européen s'est ensuite prêté au jeu des dédicaces pour son dernier ouvrage. Un franc succès.       

Près de 400 personnes, à la cause toute acquise, ont assisté au discours de Vincent Peillon.
  

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partenaires

 

Vidéos récentes


Warning: simplexml_load_file(http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/infoardeche/uploads?max-results=4) [function.simplexml-load-file]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 410 Gone in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 40

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: I/O warning : failed to load external entity "http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/infoardeche/uploads?max-results=4" in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 40

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/infoarde/www/modules/mod_tjs_youtube/helper.php on line 44

Télécharger l'agenda

Partenaires

Chambres D'Hôtes - ...suite des Partenaires et Référencement